Familles Dupuis et Harvey

Venez découvrir nos ancêtres québécois, français et irlandais.

Partager Imprimer Ajouter un signet
DION, Paul-Émile

DION, Paul-Émile

Masculin Estimé 1918 - 2010  (91 ans)Deceased

Générations:      Standard    |    Compact    |    Vertical    |    Texte seul    |    Format registre    |    Tableaux    |   Tableaux

Génération: 1

  1. 1.  DION, Paul-ÉmileDION, Paul-Émile est né estimé juil 1918 à Saint-Joachim-de-Courval,Drummond,Centre-du-Québec,QUÉBEC,CANADA; est mort le 2 avr 2010 à Baie-Comeau,Manicouagan,Côte-Nord,QUÉBEC,CANADA; a été enterré le 7 avr 2010 à Baie-Comeau,Manicouagan,Côte-Nord,QUÉBEC,CANADA.

    Autres événements/attributs:

    • Religion: Il était le 1er co-fondateur parmi les douze frères et soeurs venus en 1978 pour fonder la Famille Myriam. Comme petit frère et prêtre, Paul-Émile a été un pilier dès les débuts de la fondation de la Famille Myriam et son ministère le conduisit à soutenir sa famille spirituelle, les couples, les familles, les jeunes de nos Défis, etc., par son amour et sa fidélité pour Jésus et pour l'Église. L'Eucharistie et le sacrement du pardon animaient toute sa vie personnelle et missionnaire. Originaire de St-Joachim de Courval, il était le fils d'Alcide Dion et de Clérinda Lemire et le dixième de quinze enfants. Il laisse dans le deuil Soeur Jeanne Bizier et les membres de la Famille Myriam, les membres de son ancienne Communauté des F.I.C., en plus de nombreux neveux et nièces qu'il a grandement affectionnés, ainsi que de nombreux amis et connaissances. Antérieurement, Paul-Émile avait été frère de l'Instruction Chrétienne durant 52 ans et gardait une profonde reconnaissance à leur égard. Il fut prêté par sa Communauté et c'est le jour de son ordination que le Provincial, Frère Marcel Lafrance, le donna à la Famille Myriam par une signature officielle. Il a oeuvré fidèlement au sein de la Communauté des Frères de l'Instruction chrétienne comme enseignant, directeur, administrateur, provincial, ainsi que dans plusieurs domaines d'administration et d'évangélisation, tels que le renouveau charismatique à Granby et à Trois-Rivières. Il fut collaborateur actif pour les fondations de l'école privée Jean-Paul II et de Porte d'Espérance, ainsi que membre conseil de l'hôpital de Baie-Comeau.
    • Ordonné: 8 déc 1983, Baie-Comeau,Manicouagan,Côte-Nord,QUÉBEC,CANADA; Il a été ordonné prêtre par Mgr Roger Ébacher en 1983, comme petit frère prêtre au service de l'Église dans la Famille Myriam.

    Notes:

    Décès:
    À la Maison-mère de la Famille Myriam Bethléhem de Baie-Comeau